Accueil » ACTUALITE » Beni : une nouvelle attaque rebelle signalée à Nobili

Beni : une nouvelle attaque rebelle signalée à Nobili

Des terroristes des forces démocratiques et alliées ADF ont fait incursion la nuit de mercredi à ce jeudi 3 février 2022 à Nobili dans la chefferie de Watalinga en limite avec l’Ouganda, dans le territoire de Beni au Nord-kivu en plein état de siège.

Le député national Baliesima Kadokima Albert qui livre l’information à ACTU24.CD, dresse un bilan encore provisoire d’une femme morte dans les bousculades lors de la fuite des civils crayant pour leur sécurité, d’un homme touché par balle et d’une position des FARDC incendié par l’ennemi à Nobili. 

L’élu de Beni territoire, interpelle le gouvernement congolais à prendre ses responsabilités et à tenir compte des alertes de la population locale, car précise-t-il, cette attaque meurtrière intervient quelques jours seulement après celle qui s’était soldée par l’incendie du centre de santé de référence de Lwanoli la nuit du 23 au 24 janvier dernier.

Cependant, d’autres sources non-officielles, avancent un bilan provisoire d’au moins trois civils sauvagement tués par les rebelles de l’ADF au cours de cette attaque.

Notons qu’en dépit de l’instauration de l’état de siège et de la mutualisation des forces entre les FARDC et l’armée ougandaise, les populations du Nord-Kivu et de l’Ituri restent sous la menace des groupes armés négatifs encore actifs dans ce coin de la République démocratique du Congo.

Elias Aungama depuis Goma

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Sama Lukonde à Goma pour réévaluer l’état de siège

Une forte délégation du gouvernement congolais conduite par le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge ...