Accueil » ACTUALITE » Beni : une double embuscade fait 8 morts sur l’axe Beni-Kasindi

Beni : une double embuscade fait 8 morts sur l’axe Beni-Kasindi

Des terroristes de l’ADF ont tendu une double embuscade aux usagers de l’axe routier Beni-Kasindi la journée de ce vendredi 9 avril. Le bilan encore provisoire fait état de 8 morts, 1 blessé et deux véhicules incendiés par les assaillants.

Selon Kambale Bashimbe, président de l’association des chauffeurs du Congo ACCO, qui livre l’information, renseigne que la première embuscade a eu lieu dans les heures matinales au niveau de Kilya. Ici, un civil a été tué. Et la seconde poursuit-il, s’est produit près de la rivière Semuliki où les ADF ont tué 7 autres civils dont 5 passagers et 2 chauffeurs avant de brûler les deux engins roulants.

Sans avancer un bilan quelconque, l’autorité territoriale confirme cette information.

Donat Kasereka Kibwana fait savoir que ses services sont déjà sur terrain afin de s’imprégner de la situation pour savoir le bilan définitif. 

Cette double embuscade intervient quelques semaines après celle tendue par les mêmes rebelles en date du 24 mars dernier à deux véhicules au niveau de Kilya ayant coûté la vie à 4 civils.

Elias Aungama, à Goma

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Nord-kivu : cité dans une malversation financière, David Kamuha dépose une plainte contre les auteurs à l’auditorat supérieur

David Kamuha Musubao, ministre provincial des finances au sein du gouvernement Carly Nzanzu Kasivita en ...