Accueil » ACTUALITE » Beni : une dizaine des morts dans une embuscade sur le tronçon Oïcha-Samboko

Beni : une dizaine des morts dans une embuscade sur le tronçon Oïcha-Samboko

Des présumés terroristes de l’ADF ont de nouveau tendu le soir de ce jeudi 22 juillet, une embuscade sur l’axe routier Oïcha-Samboko en secteur de Beni-mbau dans le territoire de Beni au Nord-kivu. Le bilan provisoire fourni par des sources proches de la société civile locale, fait état d’au moins 15 civils tués et 7 autres blessés.

Nos sources renseignent qu’il s’agissait d’un camion de marque Fuso appartenant à Mokuwa Mutumbu qui est tombé dans le piège des ADF au niveau du village Kapoka sur le tronçon Oïcha-Samboko.

Selon les premières informations parvenues à notre Rédaction, les corps de victimes sont déjà à la morgue de l’hôpital vente de référence d’oïcha chef-lieu du territoire Beni.

Jean-Paul Paluku Ngahagondi député provincial élu de cette partie du Nord-Kivu, déplore ce qu’il juge de non prise en compte par les autorités militaires, des alertes faites par la population sur une présence de l’ennemi dans ce coin du territoire de Beni.

Elias Aungama

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

État de siège à Butembo : tentative de spoliation d’une partie de l’avenue de l’église par le maire policier, manœuvre dénoncée par un parlementaire

Le député provincial Mbenze Yotama dénonce ce qu’il qualifie de spoliation d’une partie de l’avenue ...