Accueil » ACTUALITE » Beni : une dizaine des civils tués près de Kisima

Beni : une dizaine des civils tués près de Kisima

Une dizaine des personnes ont été tuées dans une attaque perpétrée par des rebelles ADF dans le village Vuthotholia près de la localité de Kisima dans le secteur de Rwenzori sur l’axe routier Beni-Kasindi dans le territoire de Beni.

Selon les premières informations parvenues à notre Rédaction, le bilan provisoire fait état de 12 civils tués et des maisons incendiées.

Selon nos sources dans la région, parmi les victimes figurent un chef de base et sa femme. Et un bébé a été également retrouvé sur le lieu du drame.

La société civile coordination territoriale de Beni, indique que la situation reste tendue dans ce coin du territoire suite aux déplacements de la population prenant la direction de Kasindi pour certains et de Beni ville pour d’autres.

La situation reste préoccupante puisque la population fuit. Il y a des maisons incendiées et d’autres civils portés disparus. L’état de siège a un grand travail à faire surtout dans cette partie où l’ennemi tue sans cesse. Il serait important que le gouverneur militaire puisse descendre sur terrain avec toute son équipe pour éradiquer l’insécurité dans la région” a dit à ACTU24.CD, Nick Junior, membre de la société civile de Beni.

De son côté, l’armée de la République démocratique du Congo confirme la détermination de ses éléments de neutraliser ces ennemis de la paix qui continuent à semer la terreur et désolation contre la population civile.

Elias Aungama depuis Goma

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Éruption du volcan Nyiragongo : l’association “Bana Kin” au chevet des sinistrés

L’association sans but lucratif, “Bana Kin” apporte son assistante des vivres aux familles victimes de ...