Accueil » ACTUALITE » Beni : une attaque rebelle coûte la vie à 7 civils près de Kisima

Beni : une attaque rebelle coûte la vie à 7 civils près de Kisima

Au moins 7 personnes ont été tuées dans une embuscade leur tendue par des rebelles des forces démocratiques et alliées ADF, l’après-midi de ce mercredi 12 janvier 2022 au niveau de Vuthotholya près de Kisima dans le secteur de Ruwenzori dans le territoire de Beni.

D’après les informations à notre possession, les victimes ont été surprises par les rebelles dans le village Vuthotholya près de la localité de Kisima.

Contacté à ce sujet par ACTU24.CD, Nick Junior membre de la société civile de Beni, indique qu’à part les sept morts, d’autres civils ont été grièvement blessées lors de cet acte rebelle.

Il appelle au nom de cette structure citoyenne, les autorités militaires dirigeants les opérations conjointes FARDC-UPDF dans ma région, à tout mettre en œuvre pour sécuriser tous les villages de la région et les usagers de l’axe Beni-Kasindi.

Notons que cette nouvelle tuerie intervient trois jours seulement apres, celle perpétrée dans la chefferie de Bashu toujours en territoire de Beni au Nord-kivu en plein état de siège.

Elias Aungama depuis Goma

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Sénat : Matata sur le point de saisir la commission africaine des droits de l’homme pour recouvrir ses immunités

Les démarches sont déjà entamées par les avocats conseils de l’ancien premier ministre Matata Ponyo ...