Accueil » ACTUALITE » Beni : un militaire tué par son compagnon d’arme à Oïcha (société civile)

Beni : un militaire tué par son compagnon d’arme à Oïcha (société civile)

Un militaire des forces armées de la République démocratique du Congo, FARDC a été tué par son compagnon d’arme la nuit de mercredi à ce jeudi 24 mars à Tenambo dans la commune rurale d’oïcha chef-lieu du territoire de Beni dans la province du Nord-Kivu.

D’après plusieurs sources locales, cet élément de l’armée loyaliste a été tué par la population locale qui l’a accusé de vol de ses biens.

De son côté, la société civile noyau d’oïcha qui livre l’information à ACTU24.CD, rejete ces allégations et précise que ce militaire a été tué après une disputée qui l’a opposée à son compagnon d’armes.

Dire qu’il a été tué par la population, c’est très faux. Il a été tué par balle, et la population n’a pas des armes. Il y a eu une dispute entre deux militaires, l’un qui a été vaincu est venu après ; et a tiré sur l’autre. Quand la population est venue voir ce qui se passe, elle a été rencontrée sur le lieu du drame par les militaires et ils ont dit que c’est cette population qui l’a tué” a dit Philippe Bonane, président de cette structure citoyenne.

Il interpelle par ailleurs, les autorités militaires basées dans cette partie en proie de l’insécurité depuis plusieurs années, à freiner les dérapages des leurs éléments afin d’éviter de créer la panique dans le chef de la population longtemps meurtrie.

Cette situation a selon notre source, causé une psychose dans cette partie de la commune rurale d’oïcha. Certains habitants ont décidé d’aller passer la nuit au centre du chef-lieu du territoire de Beni.

Elias Aungama, à Goma

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Kinshasa : demander pardon à l’Assemblé provinciale pour saisir après la cour constitutionnelle, démarches contradictoires de Néron Mbungu

Le vice-gouverneur de la ville de Kinshasa, Néron Mbungu a été déchu de son poste ...