Accueil » ACTUALITE » Beni : le tribunal de paix acquitte l’artiste musicien IDENGO

Beni : le tribunal de paix acquitte l’artiste musicien IDENGO

Le vérdict est tombé ce mercredi 10 mars 2021 dans le dossier opposant le ministère public à l’artiste musicien révolutionnaire Delcat IDENGO. Des scènes de liesse ont été vécues dans la cour du tribunal de paix Beni (Nord-Kivu) quelques minutes après la lecture du verdict.

C’est la décision du tribunal de paix qui selon nos sources, a déclaré non établies les infractions retenues contre le jeune artiste musicien révolutionnaire.

Auteur de la chanson « Politiciens escrocs », Katembo Vinywa Allias IDENGO retrouve sa liberté après un mois de détention. Poursuivi pour trois infractions entre autres, l’offense au chef de l’État, outrage à certains membres de l’Assemblée nationale et faux bruits, IDENGO est désormais libre.

Le collectif des avocats du prévenu qui parle d’une satisfaction, indique que le tribunal n’a dit que la loi et honore l’appareil judiciaire congolais. 

“C’est une joie pour nous le collectif des avocat de IDENGO de sa libération afin qu’il continue à éveiller la conscience de certains politiciens qui font des promesses non tenues” a dit à ACTU24.CD, maître Elie Vahumawa l’un de ses avocats.

Le jeune révolutionnaire a dès l’ouverture de son procès, affirmé qu’il a à travers sa chanson intitulée “politiciens escrocs”, interpellé les autorités à honorer leurs promesses faites à la population de Beni lors des campagnes électorales de 2018.

Cette libération est saluée par plusieurs couches que sociales de la région.

Elias Aungama, à Goma

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Kadima succède officiellement à Nangaa à la tête de la CENI

Le Chef de l’État, Félix Tshisekedi, a investi ce vendredi les nouveaux membres de la ...