Accueil » ACTUALITE » Beni : l’armée repousse une attaque mai-mai et neutralise 8 miliciens près d’Isale

Beni : l’armée repousse une attaque mai-mai et neutralise 8 miliciens près d’Isale

Les forces armées de la République démocratique du Congo FARDC, annoncent avoir neutralisé ce samedi 9 octobre 2021, 8 miliciens mai-mai Baraka dans une attaque contre la position militaire de Makugwe près d’Isale dans le territoire de Beni au Nord-Kivu.

D’après le porte-parole des opérations militaires dans la région, c’est autour de 5 heures locales que ceux-ci ont tenté d’attaquer le 313è bataillon commando de la place.

Antony Mualushayi qui livre l’information à ACTU24.CD, précise qu’à part les 8 miliciens tués, l’armée a réussi à capturer certains d’eux et récupérer quelques armes du type Ak47.

“C’est depuis 9 h que la population à vaquer déjà à ses activités après une accalmie. L’armée contrôle maintenant la zone. À la population de renforcer sa collaboration avec l’armée. Alors que l’armée fait face à un mouvement terroriste, nous regrettons de voir des enfants du pays, s’attaquer aux FARDC” a-t-il dit à ACTU24.CD

Il en appelle ainsi, tous jeunes qui traînent au sein des groupes armés, à déposer les armes et prendre la bonne décision pour le rétablissement de la paix dans cette partie de la République démocratique du Congo.

Elias Aungama depuis Goma

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Une importante inspection des régies financières s’opère dans le Kasaï

Pour raisons de vérification et contrôle dans les régies financières de la province, une délégation ...