Accueil » ACTUALITE » Beni : l’armée repousse une attaque de sa position à Lume

Beni : l’armée repousse une attaque de sa position à Lume

Les forces armées de la République démocratique du Congo FARDC, ont repoussé une attaque des présumés miliciens mai-mai dans la commune rurale de Lume en secteur de Rwenzori dans le territoire de Beni la nuit de jeudi à ce vendredi 13 août 2021.

Le bourgmestre de cette commune qui livre l’information à la presse ce matin, indique qu’un milicien a été neutralisé par les forces armées et des armes blanches récupérées.

À lui de préciser que des traces du sang sont aussi visibles sur le lieu du drame. Ce qui justifierait des blessés enregistrés dans le rang de l’ennemi. L’autorité communale appelle ainsi, ses administrés à dénoncer tout mouvement suspect auprès de services spécialisés.

C’était vers 23 heures que nous avons entendu des coups de balles et le le capitaine de cette position nous a confirmé l’attaque de sa position. Ce matin, nous venons de voir un coprs sans vie avec des armes blanches. Ils voulaient attaqué la position des FARDC à Kanyavutundu, mais sans succès” a-t-il dit.

Notons que cette tentative d’attaque attribuée aux présumés mai-mai intervient à quelques heures seulement après l’annonce faite par l’armée, celle faisant état de la neutralisation de 45 éléments ADF dans la vallée de Mwalika dans le même territoire de Beni.

Elias Aungama

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

État de siège à Butembo : tentative de spoliation d’une partie de l’avenue de l’église par le maire policier, manœuvre dénoncée par un parlementaire

Le député provincial Mbenze Yotama dénonce ce qu’il qualifie de spoliation d’une partie de l’avenue ...