Accueil » ACTUALITE » Beni : l’altercation entre les FARDC et la population cause la mort d’une personne à Kasindi (société civile)

Beni : l’altercation entre les FARDC et la population cause la mort d’une personne à Kasindi (société civile)

Ce mercredi 07 avril, une personne est décédée à la suite d’une altercation opposant les éléments des FARDC à la population de Kasindi, cité frontalière avec l’Ouganda dans le territoire de Beni au Nord-Kivu, rapporte la société civile du groupement Basongora à ACTU24.CD.

D’après la même source, les éléments de l’armée loyaliste voulaient créer le passage à un véhicule de la Monusco en provenance de l’Ouganda pour la RDC. Ce dernier était bloqué sur son chemin par la population locale qui manifestait pour exiger le départ de la mission onusienne.

Au cours de la dispersion des jeunes, poursuit la même source, qui voulaient s’apprendre à cet engin, un civil a été atteint par balle avant de rendre l’âme. Quatre personnes ont aussi été blessées. L’ un a été transféré à l’hôpital de Kyondo pour des soins appropriés. Cette situation a provoqué la paralysie de toutes les activités socio-économiques ce mercredi 07 avril à Kasindi.

Elias Aungama, à Goma

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

RDC : la liste complète du gouvernement Sama Lukonde

Le gouvernement Sama Lukonde a été rendu public lundi 12 avril, au terme d’une ordonnance ...