Accueil » ACTUALITE » Beni : la peur gagne la population de Kainama après la tuerie de trois civils ce matin à Evero par les ADF

Beni : la peur gagne la population de Kainama après la tuerie de trois civils ce matin à Evero par les ADF

Au moins trois civils ont été tués par des rebelles des Forces Démocratiques Alliées(ADF) le matin de ce vendredi 31 juillet 2020 dans le village d’Evero dans le groupement Banande-Kainama en territoire de Beni au Nord-Kivu

La société civile locale qui livre cette nouvelle à Actu24.CD, précise que la situation reste confuse maintenant dans cette partie du secteur de Beni-Mbau où la population est paniquée suite à cette incursion meurtrière signalée le matin de ce vendredi.

Les ADF ont encore attaqué Kainama ce matin précisément le village Evero situé dans la localité. Le bilan provisoire fait état de 3 civils tués et deux autres blessés. Pour l’instant, la peur gagne la population de Kainama et ses environs. Nous demandons aux autorités militaires de nous venir en aide en renforçant leurs bases avec d’autres éléments FARDC. Aux autorités du pays, de prendre cette affaire de Beni au sérieux, car nous en sommes fatigués” a indiqué Bienfait Bin MWAKA membre de la société civile locale.

À lui d’ajouter que dans la localité de Vido, ces mêmes assaillants ont emporté plusieurs chèvres de la pauvre population vers une destination qui reste jusqu’à présent inconnue.

Notons que la société civile du groupement Banande-Kainama en territoire de Beni a à l’issue d’une réunion tenue jeudi 30 juillet, décrété deux journées de deuil soit ce vendredi et samedi 01 août 2020 afin de pleurer les sept civils tués en début de cette semaine à Mutido à quelques mètres de Kainama-Centre par les rebelles de l’ADF.

Elias Aungama

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Covid-19/port obligatoire de masque à Goma : plusieurs personnes tombent dans le filet de la police

En marge du premier jour du bouclage organisé par le gouvernement provincial du Nord-Kivu pour ...