Accueil » ACTUALITE » Beni-Kasindi : 4 morts dans une embuscade à Makisabo, la NSCC en appelle au remplacement des militaires devenus des coutumiers dans la région

Beni-Kasindi : 4 morts dans une embuscade à Makisabo, la NSCC en appelle au remplacement des militaires devenus des coutumiers dans la région

Des rebelles de Forces Démocratiques et Alliées(ADF) ont dans les heures matinales de ce samedi 20 juin, tendu une embuscade aux usagers dans l’axe routier Beni-Kasindi dans la secteur de Rwenzori au niveau du village Makisabo . La Nouvelle Société Civile Congolaise (NSCC) territoire de Beni exige au gouvernement central la relève des officiers militaires qui ont beaucoup œuvré dans cette partie du Nord-Kivu.

Cette structure citoyenne qui avance un bilan encore provisoire de quatre civils tués et deux véhicules marque “Fuso” incendiés par ces ADF, précise que la situation sécuritaire reste encore inquiétante dans la région de Beni depuis plus de six ans maintenant, malgré les promesses faites par l’actuel chef de l’État, lors de sa campagne électorale.

Le gouvernement doit relever tous les officiers militaires des FARDC avec leurs troupes afin de surmonter les scénarios vécus dans cette partie du pays, œuvre des rebelles ADF. Le gouvernement doit aussi équiper les militaires des moyens logistiques adaptés à la guerre asymétrique et des moyens informatiques afin de bien mener la traque de ces rebelles qui tuent du jour au jour”, a recommandé la Nouvelle société Civile Congolaise via son coordonnateur territorial, Moïse Kiputulu.

Notons depuis 2014 plus de 3 000 personnes ont péries dans des incursions meurtrières de ces rebelles ADF qui sèment terreur et désolation dans le chef des habitants.

Elias Aungama

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Sud-Kivu : la jeunesse de l’UNC demande à la hiérarchie du parti de suspendre toute collaboration avec l’UDPS

Dans une déclaration devant la presse à Bukavu ce vendredi 3 juillet 2020, la jeunesse ...