Accueil » ACTUALITE » Beni-Butembo : le PALU soutient la candidature d’Adolphe Muzito

Beni-Butembo : le PALU soutient la candidature d’Adolphe Muzito

Les sections de Beni et Butembo (Nord-Kivu) du Parti lumumbiste unifié (PALU) soutiennent la candidature d’Adolphe Muzito à l’élection présidentielle du 23 décembre prochain. Les membres de ce parti politique ont fait cette déclaration mercredi 15 août à Butembo, dans un point de presse.

« Nous soutenons Adolphe Muzito. Il a déposé sa candidature à la présidentielle. Il a été suspendu mais il n’a pas été révoqué. Nous soutenons le camarade Muzito et non pas le patriarche Antoine Gizenga », a affirmé Jean-Paul Mumbere, porte-parole du PALU dans le Grand Nord.

Selon lui, le secrétaire général du PALU, Antoine Gizenga, affaibli par l’âge, avait légué le commandement du parti à Adolphe Muzito.

« Il incarne son idéologie. C’est pour cette raison que nous soutenons l’homme qui a encore la vigueur pour la transformation de notre pays, conformément à l’idéologie lumumbiste », a expliqué Jean-Paul Mumbere.

Adolphe Muzito, suspendu du PALU a déposé sa candidature à la présidentielle en tant qu’indépendant. Le parti a aussi aligné son candidat, en la personne d’Antoine Gizenga. Ce dernier, nonagénaire, avait renoncé en 2008 à ses fonctions de Premier ministre à cause des ennuis de santé.

radiookapi.net

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Sama Lukonde à Goma pour réévaluer l’état de siège

Une forte délégation du gouvernement congolais conduite par le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge ...