Accueil » ACTUALITE » Beni : 9 morts dans une nouvelle incursion rebelle près de Maleki

Beni : 9 morts dans une nouvelle incursion rebelle près de Maleki

Au moins neuf civils ont été tués la nuit de dimanche à ce lundi 25 octobre dans le village Ngadula situé entre Maleki et Bayeti, secteur de Beni-mbau dans le territoire de Beni au Nord-kivu.

Le député provincial Alain Kasereka Siwako qui livre l’information à ACTU24.CD, indique que les victimes ont été exécutées par un groupe de 40 présumés ADF qui se baladent poursuit-il, très librement entre le territoire de Beni au Nord-Kivu et celui de Mambasa en Ituri, deux provinces sous l’état de siège.

L’élu de Beni territoire, ajoute que le bilan peut alourdir d’un moment à l’autre car à l’en croire, l’ennemi a enlevé d’autres personnes qui demeurent dans une destination inconnue.

“Pour l’instant, les terroristes ADF se dirigent vers les agglomérations Mamove et Manyama. Nous avons alerté le chargé des opérations militaires depuis deux semaines malheureusement, les pires arrivent toujours” a-t-il dit, avant d’estimer que le bilan de l’état de siège s’affiche très négatif.

“Prenons courage de le dire pour que les stratégies militaires efficaces soient prises” a ajouté Alain Siwako.

Cette tuerie est intervenue à quelques heures seulement après celle perpétrée dans le village de Tandika dans le même secteur de Beni-mbau, le matin de dimanche 24 octobre ayant coûté la vie à quatre civils. Outre celles-ci, plus de 35 civils ont été tués par les ADF dans le secteur de Rwenzori dans un espace de trois jours.

Elias Aungama

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Sénat : Matata sur le point de saisir la commission africaine des droits de l’homme pour recouvrir ses immunités

Les démarches sont déjà entamées par les avocats conseils de l’ancien premier ministre Matata Ponyo ...