Accueil » ACTUALITE » Beni : 8 civils tués et un ADF neutralisé dans l’attaque de plus de trois villages dans le secteur de Beni-mbau (société civile)

Beni : 8 civils tués et un ADF neutralisé dans l’attaque de plus de trois villages dans le secteur de Beni-mbau (société civile)

Des terroristes des forces démocratiques et alliées ADF, ont simultanément attaqué plus de trois villages ce dimanche 10 octobre 2021 dans le groupement Batangi-Mbau, secteur de Beni-mbau dans le territoire de Beni au Nord-kivu.

Selon la société civile de Mamove qui livre l’information à ACTU24.CD, le bilan provisoire de ces différentes attaques perpétrées par les ADF dans les villages de Mangazi, Mabuo, Matekelambi, et Dodoma pour ne citer que ceux-là, fait état de 8 civils tués et un élément ADF neutralisé par l’armée régulière.

Kinos katuo, président de cette structure citoyenne dans cette partie du territoire de Beni, indique que la situation reste préoccupante dans ces entités ciblées par l’ennemi. Il ajoute que la population juge bon de se déplacer vers des zones supposées sécurisées craignant pour leur sécurité.

Notre source précise cependant, que plusieurs maisons ont été incendiées par l’ennemi dans le village Mabuo lors de cet acte ignoble.

Dans une seule journée, l’ennemi a attaqué cinq villages de notre localité. Vraiment, c’est très désolant et que les autorités de l’état de siège nous aident” a-t-il dit à ACTU24.CD

Notons que cette partie du territoire de Beni, est depuis quelques jours la cible des terroristes de l’ADF qui y sèment terreur et désolation dans le chef de la paisible population.

Elias Aungama

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Trophées en main, Hondi Rugenge champion du Monde de Bodybuilding s’imprègne de dégâts de l’éruption du volcan Nyiragongo

Le champion du Monde 2019 de Bodybuilding est arrivé samedi 20 novembre 2021 dans la ...