Accueil » ACTUALITE » Beni : 7 morts dans une incursion rebelle ce dimanche à Kokola (société civile)

Beni : 7 morts dans une incursion rebelle ce dimanche à Kokola (société civile)

Au moins sept personnes ont été tuées par des rebelles des Forces Démocratiques Alliées (ADF) ce dimanche 17 mai 2020 dans la localité de Kokola, en groupement Bambuba-Kisiki dans la partie nord du territoire de Beni.

Contacté par Actu24.CD, Janvier Kasahiryo, rapporteur de la société civile territoire de Beni, confirme cette nouvelle et indique que cette incursion a été signalée à partir de 11h de ce dimanche pendant que la population vaquait à ses occupations.

Il avance au nom de la société coordination territoriale, un bilan encore provisoire de 7 personnes tuées aux côtés de plusieurs biens emportés.

Il ajoute en outre que cette incursion qui a eu lieu à quelques mètres de la position militaire de cette partie du secteur de Beni-Mbau, a causé un déplacement de certaines populations qui avaient déjà regagné leurs villages.

Notons que ces nouvelles tueries s’ajoutent à celles enregistrées la nuit de mardi 12 mai dernier dans la localité de Baungatsu-luna, près d’Eringeti, ayant coûté la vie à quatre civils.

Elias Aungama

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Covid 19/Sud-Kivu : la ville de Bukavu enregistre son 4ème décès (ministre de la Santé)

La province du Sud-kivu, précisément la ville de Bukavu, vient d’enregistrer son 4 ème cas ...