Accueil » ACTUALITE » Beni : 3 personnes tuées dans une nouvelle attaque ADF dans le Rwenzori

Beni : 3 personnes tuées dans une nouvelle attaque ADF dans le Rwenzori

Au moins trois personnes ont été tuées dans une nouvelle attaque meurtrière perpétrée à Mulwa dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu, ce jeudi 04 février dans le secteur de Rwenzori sur l’axe routier Beni-Kasindi au Nord-Kivu

D’après nos sources dans la région, ces civils ont été tués dans une embuscade leur tendue par des rebelles assimilés aux ADF pendant qu’ils se rendaient dans leurs champs respectifs dans le secteur de Rwenzori.

Parmi ces victimes, figure un militaire des forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC). Selon des sources locales, plusieurs motos ont été également incendiées au cours cet acte ignoble attribué aux ADF.

Notons que la région de Beni reste confrontée au défi sécuritaire caractérisé par l’activisme du groupe armé ADF. Ces présumés rebelles ougandais sont actifs dans plusieurs localités du secteur de Ruwenzori. Plusieurs villages du territoire de Beni demeurent un désert en dépit des efforts consentis par les FARDC.

Mboko Matayo Christophe

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Kinshasa : demander pardon à l’Assemblé provinciale pour saisir après la cour constitutionnelle, démarches contradictoires de Néron Mbungu

Le vice-gouverneur de la ville de Kinshasa, Néron Mbungu a été déchu de son poste ...