Accueil » ACTUALITE » BANDUNDU : LA JEUNESSE DU KWILU APPELÉE À S’APPROPRIER LE PROCESSUS ÉLECTORAL

BANDUNDU : LA JEUNESSE DU KWILU APPELÉE À S’APPROPRIER LE PROCESSUS ÉLECTORAL

Des jeunes de la province du Kwilu s’engagent à participer activement aux élections à venir. Ils l’ont déclaré après un entretien qu’ls ont eu avec leur Secrétaire exécutif provincial (SEP). Un entretien tenu dans le cadre des travaux du Chantier national de la Jeunesse, organisés par le Forum National de la Jeunesse (FNJ), en collaboration avec le Corps des Jeunes Volontaires (CJV-RDC).

Peu avant l’intervention du SEP, le président national du Forum national de la Jeunesse, M. Katengo Mafo Patrick, a demandé à la jeunesse de s’approprier le processus électoral et à se préparer aux élections en se portant candidats aux différents scrutins et en votant massivement les candidats de la jeunesse.
Pour sa part, le SEP de la Ceni Kwilu, Jean Robert Muyense, a axé son intervention sur le calendrier électoral, avec un accent particulier sur les activités de réception et de traitement des candidatures et la machine à voter. Il a dencouragé les jeunes qui ont des ambitions politiques à obtenir un mandat électif pour les prochaines élections.
Concernant l’inscription des candidatures à la députation provinciale, le BRTC Bandundu a fermé ses portes le dimanche 8 juillet dernier. Plusieurs jetons ont été remis par le Président du BRTC, aux mandataires des partis et regroupements politiques. Ce qui a permis à ces derniers de compléter leurs dossiers le mardi 10 juillet.

Forum des as

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Sama Lukonde à Goma pour réévaluer l’état de siège

Une forte délégation du gouvernement congolais conduite par le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge ...