Accueil » ACTUALITE » Aussitôt arrivé à Bunia, Sama Lukonde préside une réunion de sécurité

Aussitôt arrivé à Bunia, Sama Lukonde préside une réunion de sécurité

Le Premier ministre Sama Lukonde préside une réunion du conseil provincial de sécurité quelques minutes après son atterrissage dans la ville de Bunia chef-lieu de la province de l’Ituri la soirée de ce samedi 21 août 2021.

D’après nos sources, cette réunion qui met autour d’une même table, le premier, les ministres sectoriels membres de sa délégation, les autorités militaires et policières de la place, s’inscrit selon les mêmes sources, dans le cadre de la mise en œuvre de l’état de siège dans la province de l’Ituri.

“À tout le peuple Iturien, nous venons leur apporter notre solidarité. Cette population n’a que trop souffert des insécurités ici depuis plus de 20 ans” a dit le chef du premier gouvernement de l’Union Sacrée.

De son côté, le porte-parole du gouvernement central et ministre de la communication, Patrick Muyaya, le bilan de l’état de siège est à ce jour, très encourageant, car poursuit-il sur son compte Twitter, qu’il s’observe le retour des déplacés, la réouverture et la sécurisation des routes et la diminution des tueries.

Rappelons que le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde est arrivé ce samedi 21 août 2021 autour de 19 heures dans la ville de Bunia pour une mission non seulement humanitaire mais également sécuritaire visant l’évaluation de l’état de siège décrété par le chef de l’État dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri.

Elias Aungama depuis Goma

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

État de siège à Butembo : tentative de spoliation d’une partie de l’avenue de l’église par le maire policier, manœuvre dénoncée par un parlementaire

Le député provincial Mbenze Yotama dénonce ce qu’il qualifie de spoliation d’une partie de l’avenue ...