Accueil » ACTUALITE » Attaque de la prison de Kakwangura à Butembo : des morts enregistrés et des prisonniers évadés

Attaque de la prison de Kakwangura à Butembo : des morts enregistrés et des prisonniers évadés

La prison centrale de Kakwangura dans la ville de Butembo a été attaquée tôt le matin de ce mercredi 10 août 2022 par des assaillants assimilés aux maï-maï. Les faits se sont passés autour de 2 heures locales.

D’après le porte-parole des forces armées de la République démocratique du Congo dans la région, le bilan encore provisoire de cette attaque fait état de deux policiers commis à la garde tués par les assaillants et un milicien neutralisé par les forces de sécurité.

Par ailleurs, le capitaine Antony Mualushayi précise que plusieurs détenus ont réussi à s’évader de cette prison située près de la mairie de Butemb. La cellule de détention des femmes dans cette prison a été incendiée par les assaillants, ajoute notre source.

« Après la poursuite de ces hors-la-loi par les militaires des FARDC, 3 évadés ont été maîtrisés et ramenés en prison. Pour l’instant, la situation est redevenue calme et des dispositions sécuritaires sont prises pour retrouver les prisonniers évadés » a informé le porte-parole des FARDC dans le secteur opérationnel Sokola 1 grand nord.

Loin de là, des témoignages parvenus à notre Rédaction, font savoir que trois autres assaillants qui se sont donnés au paillage des biens de la population dans le quartier Kalemire, ont été appréhendés par ladite population et brûlés vifs dans la cellule Mumole. Ici, ajoute notre source, des armes et plusieurs effets militaires ont été récupérés de mains de ces bandits par la population locale avant de les remettre aux services de sécurité.

Elias Aungama depuis Goma

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Sama Lukonde à Goma pour réévaluer l’état de siège

Une forte délégation du gouvernement congolais conduite par le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge ...