Accueil » ACTUALITE » Assemblée provinciale de Kinshasa : le bureau définitif sera connu ce lundi

Assemblée provinciale de Kinshasa : le bureau définitif sera connu ce lundi

C’est ce lundi 11 mars que sera connu le bureau définitif de l’Assemblée provinciale de Kinshasa. Après avoir battu campagne le samedi 09 mars auprès des députés provinciaux, les différents candidats désirants briquer un poste dans l’organe dirigeante de l’APK seront fixés sur leurs sorts cet avant midi à l’issue d’une plénière élective.

Peter Kazadi Kankonde, Godefroid Mpoyi Kadima et Joseph Malungeni Makengo sont les candidats qui désirent être aux commandes du bureau définitif de l’APK.

Trois candidatures ont été également enregistrées pour le poste de vice-président. Il s’agit de celles du président de l’actuel bureau provisoire, Paul Gérard Sapu Kalimasi, de Marie Nelly Tsasa Mbungu et de Francis Tshibalabala Mukunayi.

Pour le poste de Rapporteur, Léon Junior Nembalemba, premier secrétaire du bureau provisoire, est candidat et se mesurera à Osée Badibanga Tshilumba.

Joseph Kanzinzi Mafolo, Marie Mutinga Kyet Marie, Régine Kinzunga Nzita et Damien Nkufi Muzilungu sont les quatre candidats en lice pour le poste de rapporteur adjoint. Au poste de questeur, on retrouve les candidatures de l’actuelle secrétaire adjointe du bureau provisoire, Thérèse Masengo Mwabuanga, de Papy Epiana Zumu et Marie Muabi Tumba Kilanzi.

Outre l’Assemblée provinciale de Kinshasa, les élections des bureaux définitifs auront lieu également dans toutes les provinces à l’exception du Nord-Kivu et du Mai-Ndombe.

DVT-ACTU24.CD

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Sama Lukonde à Goma pour réévaluer l’état de siège

Une forte délégation du gouvernement congolais conduite par le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge ...