Accueil » ACTUALITE » Assemblée provinciale de Kinshasa : 17 députés signent la pétition contre Godé Mpoy

Assemblée provinciale de Kinshasa : 17 députés signent la pétition contre Godé Mpoy

Godé Mpoy, président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa, est sur une chaise éjectable. 17 députés élus de la ville, membres de l’Union sacrée, ont signé une pétition visant sa destitution. L’initiative est du député MLC, Désiré Mbonzi wa Mbonzi.

Ces élus provinciaux reprochent au président de l’organe délibérant d’incompétence, d’enrichissement illicite dans le dossier sur l’achat des véhicules des députés, la contre-performance, l’abus de pouvoir et le manque de considération.

“Il vous souviendra par ailleurs, qu’au nom de l’Assemblée provinciale, le bureau a contracté un crédit auprès d’Afriland Bank en vue de la construction d’un bâtiment annexe au siège de notre institution”, rappelle les pétitionnaires à Godé Mpoy.

Cependant, “le contrat a été signé en violation des règles, la procédure de passation de marché par appel d’offres a été également sérieusement énervée. À ce jour, les travaux n’ont toujours pas été achevés alors que le crédit de 531.000$ a été déjà consommé dans son entièreté”, renchérissent-ils.

Actu24.cd

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Kinshasa : demander pardon à l’Assemblé provinciale pour saisir après la cour constitutionnelle, démarches contradictoires de Néron Mbungu

Le vice-gouverneur de la ville de Kinshasa, Néron Mbungu a été déchu de son poste ...