Accueil » ACTUALITE » Assemblée nationale : Mbosso N’kodia succède à Jeannine Mabunda

Assemblée nationale : Mbosso N’kodia succède à Jeannine Mabunda

Le député national Christophe Mbosso N’kodia tiquet de l’Union Sacrée initiée par le président de la République, vient d’être élu président de l’Assemblée nationale ce mercredi 3 février 2021. C’est à l’issue des élections des membres du Bureau définitif de l’organe délibérant, des élections organisée par le bureau d’âge mis en place après la destitution du bureau Mabunda à la tête de cette institution.

Candidat unique à ce scrutin et assumant la présidence du bureau d’âge installé pour l’examen et le vote de la pétition initiée il y a peu, par les députés nationaux contre le Bureau Mabunda, Mbosso N’kodia Christophe a obtenu 389 voix des députés nationaux présents à la séance plénière de ce jour.

Le doyen d’âge sera secondé par Jean-Marc Kabund président intérimaire de l’UDPS parti présidentiel qui vient également de franchir la barre de 250 voix synonyme de son élection au poste du premier vice-président de l’Assemblée nationale.

Après le résultat définit de ces élections de tous les membres du nouveau bureau de l’organe délibérant, l’étape suivante sera consacrée à l’installation de ce Bureau qui succède sans surprise à celui de Jeannine Mabunda déchu le 10 décembre dernier.

Elias Aungama

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Kinshasa : demander pardon à l’Assemblé provinciale pour saisir après la cour constitutionnelle, démarches contradictoires de Néron Mbungu

Le vice-gouverneur de la ville de Kinshasa, Néron Mbungu a été déchu de son poste ...