Accueil » ACTUALITE » Assemblée nationale : le questeur adjoint démissionne avant l’examen de la pétition contre lui

Assemblée nationale : le questeur adjoint démissionne avant l’examen de la pétition contre lui

Le questeur adjoint de l’Assemblée nationale, Vakpa Unyon Innocent, a démissionné de ses fonctions ce jour, peu avant l’examen de la pétition contre lui. Ce, pour des raisons de santé, informent ses avocats.

« Je démissionne librement de mes fonctions de questeur adjoint de l’Assemblée Nationale », a-t-il écrit, dans sa lettre, lue par le rapporteur du Bureau d’âge, Gaël Bussa.

Pour rappel, le questeur adjoint du bureau Mabunda avait fait une crise, la veille de l’examen de la destitution dudit bureau. Hospitalisé à Nairobi la capitale kényane, l’examen de son cas a été renvoyé à une date ultérieure.

La plénière du jour devrait examiner et voter la motion de sa destitution, amorcée depuis décembre 2020, ayant conduit à la déchéance de tous les membres du Bureau Mabunda. Il était resté le seul membre de ce Bureau.

Avec sa démission, tous les membres du Bureau Mabunda devront être remplacés. C’est l’une des missions confiées au Bureau d’âge qui devra organiser les élections du nouveau bureau définitif.

Actu24.cd

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Nord-Kivu : le Groupe Parlementaire AMK recommande à Félix Tshisekedi d’évaluer les opérations militaires en cours à Beni

Le Groupe Parlementaire de l’Alliance des Mouvements Kongo (AMK) décrit la persistance de l’insécurité grandissante ...