Le bureau de l’Assemblée nationale de la République démocratique du Congo fustige les propos tenus par Jean-Marc Kabund contre non seulement l’actuel gouvernement, mais également contre le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi et d’autres institutions de la République.
Le bureau de la chambre basse du parlement qualifie « des diffamatoires et outrageants » les propos tenus par Jean-Marc Kabund à l’endroit du président de la République et d’autres institutions du pays.
Selon l’esprit du communiqué rendu public ce jeudi 21 juillet 2022 par le bureau Mbosso, l’ancien Premier vice-président de l’organe délibérant a intentionnellement violé le devoir de réserve auquel il est soumis comme ancien membre du bureau de l’Assemblée nationale et président a.i du parti présidentiel, UDPS.
À notre source d’ajouter que les déclarations faites par cet actuel opposant au régime Tshisekedi, devraient interpeller la justice.
Rappelons que lors de sa conférence de presse du lundi 18 juillet dernier, Jean-Marc Kabund a dénoncé ce qu’il qualifie d’absence d’une vision politique claire dans le chef du président de la République démocratique du Congo. Pour lui, l’actuel exécutif national, est un gouvernement des jouisseurs ce qui justifie à l’en croire, la matérialisation des promesses faites au peuple congolais.
Elias Aungama depuis Goma