Accueil » ACTUALITE » Assemblée nationale : le 1er ministre dépose un projet de budget en régression de 23, 2% par rapport à celui de 2020

Assemblée nationale : le 1er ministre dépose un projet de budget en régression de 23, 2% par rapport à celui de 2020

Le premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba, accompagné du vice-premier ministre, ministre du Budget Jean-Baudouin Mayo et le ministre des Relations avec le Parlement Déo Nkusu, a déposé dans la matinée de ce vendredi 30 octobre 2020, à l’Assemblée Nationale, le projet de budget exercice 2021. Ce dernier est de l’ordre de 6,9 milliards de dollars américains.

Le projet de loi des Finances 2021, présenté en équilibre en recettes et en dépenses, conformément à la loi, est réaliste, notent des sources proches de la primature.

Mais par contre, pour l’exercice 2021, le projet de budget est en régression de 23, 2% par rapport à celui de 2020.

Cette régression est due aux effets négatifs de la crise du Coronavirus qui a paralysé l’économie mondiale. Cependant, on note une progression par rapport à la loi des finances rectificative actuellement en étude à l’Assemblée Nationale.

Actu24.CD

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Nord-Kivu : le Groupe Parlementaire AMK recommande à Félix Tshisekedi d’évaluer les opérations militaires en cours à Beni

Le Groupe Parlementaire de l’Alliance des Mouvements Kongo (AMK) décrit la persistance de l’insécurité grandissante ...