Accueil » ACTUALITE » Assemblée nationale : Kokonyangi qualifie de « catastrophique » et « calamiteuse » la gestion financière de Mboso

Assemblée nationale : Kokonyangi qualifie de « catastrophique » et « calamiteuse » la gestion financière de Mboso

Le député national Joseph Kokonyangi s’est exprimé ce mercredi à la presse sur les griefs qu’il retienne contre le président du bureau d’âge de la chambre basse du parlement, Christophe Mboso N’Kodia.

Ce cadre du Front Commun pour le Congo reproche à Christophe Mboso N’kodia d’avoir dilapidé 32 milliards FC équivalent à 18 millions $ depuis qu’il a été investi au perchoir de l’Assemblée nationale.

À l’en croire, le président du Bureau d’âge a trouvé dans la caisse de la chambre basse du Parlement 3 millions de dollars américains, laissés par le Bureau Mabunda. Une somme qu’il doit devoir se justifier l’utilisation devant les élus, soutient-il.

Le président du bureau d’âge est également accusé d’avoir violé la constitution et le règlement intérieur de l’Assemblée nationale en ajoutant deux matières à traiter au cours de la session extraordinaire sans en avoir discuté à la conférence des présidents.

Actu24.cd

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Didier Manzenga au Nord-Kivu pour la réception officielle de la piste de l’aéroport de Goma

Le ministre national de transport et voies de communication séjourne depuis les heures d’après de ...