Accueil » ACTUALITE » Assemblée nationale : Christophe Mbosso visé par une pétition initiée par Iracan Gratien

Assemblée nationale : Christophe Mbosso visé par une pétition initiée par Iracan Gratien

Le député national Iracan Gratien de Saint-Nicolas annonce avoir initié une pétition contre le président de l’Assemblée nationale, Christophe Mbosso N’kodia pour sa d’échéance. Annonce faite ce vendredi 4 février 2022.

L’élu de Bunia qui promet de déposer cette pétition après récolte des signatures de ses collègues, justifie son action parlementaire par le souci de voir de l’ordre être remis au sein de l’organe délibérant. Il accuse le président Mbosso de désorganiser la gestion politique et administrative de l’Assemblée nationale.

Il ne s’agit d’abord pas d’une pétition contre le bureau, mais c’est une pétition contre le président de l’Assemblée nationale uniquement. Nous avons lancé la pétition. On ne va pas commencer à donner les chiffres pour ceux-là qui sont en train de signer, parce qu’en tant qu’homme d’État, nous évitons de faire la guerre médiatique. Nous évitons le populisme. Nous allons nous assumer en tant que député. Donc le député qui est convaincu qu’aujourd’hui l’Assemblée nationale est dans le chaos, la gestion politique et administrative ne donne des bons résultats, il va lui-même venir signer. On fait un travail en toute responsabilité et en toute transparence. Le moment venu, nous irons déposer si nous atteignons 125 signatures” a annoncé Gracien Iracan, à nos confrères de 7sur7.cd

À lui d’ajouter sur son compte Twitter :

Nous avons décidé d’initier une pétition visant la déchéance de l’honorable Mboso N’Kodia comme Président de l’Assemblée nationale en toute responsabilité. Je suis le premier à signer. Tout député conscient du chaos politique et de la dégradation sociale pourra s’engager. Nous évitons tout populisme.

Rappelons que le délai de 72 heures accordé à Christophe Mbosso par le C26 pour remettre de l’ordre selon cette structure au sein de l’Assemblée nationale, a expiré jeudi 3 février 2022 en vain.

Elias Aungama

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Attaque de la prison de Kakwangura à Butembo : des morts enregistrés et des prisonniers évadés

La prison centrale de Kakwangura dans la ville de Butembo a été attaquée tôt le ...