Accueil » ACTUALITE » Arrivée de VK à Goma : Ensemble pour la République, l’AFDC-A et RCD-KML, absents à l’aéroport

Arrivée de VK à Goma : Ensemble pour la République, l’AFDC-A et RCD-KML, absents à l’aéroport

Alors que plusieurs partis politiques membres de l’Union Sacrée de la Nation prônée par le chef de l’État, se sont mobilisés pour réserver un accueil chaleureux à Vital Kamerhe, autorité morale de l’Union pour la Nation Congolaise UNC, les partis politiques « Ensemble pour la République » de Moïse Katumbi, l’AFDC-A de Bahati Lukwebo et d’autres partis de cette initiative du président de la République, sont absents à l’aéroport international de Goma pour la cause.

C’est depuis les heures d’avant-midi de ce lundi 12 septembre 2022 que des militants et sympathisants de plusieurs partis de l’Union Sacrée, munis des drapeaux leurs partis confondus, sont visibles à l’aéroport international pour accueillir Vital Kamerhe qui débute sa tournée dans cette partie de la RDC.

À la grande surprise de certaines couches de la population, Ensemble pour la République de Moïse Katumbi, AFDC-A de Bahati Lukwebo et le RCD-KML de Mbusa Nyamwisi, DCFN, COFEDEC, AVRP sont les grands absents à cette forte mobilisation alors qu’ils en sont membres.

De son côté, l’UDPS, parti présidentiel justifie sa mobilisation par le souci de réserver un accueil digne à celui qu’il qualifie « d’un partenaire de taille » de CASH.

Pour le fédéral de l’UDPS Nord-Kivu, Vital Kamerhe est l’un des fils qui maîtrisent la situation de cette partie du pays et mérite un accueil chaleureux vu que sa mission vise également à conscientiser pour le rétablissement de la paix dans la région.

Parmi les partis politiques membres de l’Union Sacrée, l’on signale la présence à l’aéroport de Burec de Julien Paluku, UDPS, parti présidentiel, ACN du sénateur Célestin Vunabandi, REDC, UDCN, ECN du député national Didier Kamundu Batundi, MSR, MLC de Jean-Pierre Bemba pour ne citer que ceux-là.

Notons qu’il est prévu ce même lundi, un meeting populaire au stade Afia. Il sera tenu par l’ancien Directeur de Cabinet du président de la République.

Elias Aungama depuis Goma

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Sama Lukonde à Goma pour réévaluer l’état de siège

Une forte délégation du gouvernement congolais conduite par le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge ...