Accueil » ACTUALITE » Arrêt du championnat national : Mazembe et V. Club en Ligue des Champions, Maniema et DCMP en coupe de la CAF

Arrêt du championnat national : Mazembe et V. Club en Ligue des Champions, Maniema et DCMP en coupe de la CAF

À l’issue d’une réunion extraordinaire tenue ce mercredi 13 mai, la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) a décidé de l’homologation de l’arrêt des compétitions nationales, y compris la ligue nationale de football.

Comme conséquence, le TP Mazembe est sacré champion avec 53 points (20 matches), suivi par l’AS V. Club deuxième avec 42 points (21 matches), synonyme d’une qualification pour la ligue des champions de la CAF pour les deux clubs.

Classés troisième et quatrième, le Daring Club Motema Pembe (DCMP) et l’As Maniema de Kindu vont représenter la RDC lors de la prochaine campagne de la coupe de la confédération.

Par ailleurs, cet organe faitier du football sur le plan national a également statué sur la montée ainsi que la relégation des équipes pour la prochaine édition du championnat (2020-2021). Ainsi, la Jeunesse Sportive de Kinshasa (JSK) et Étoile Jaune de Lubumbashi sont promues à l’élite (Ligue 1) alors que l’Oc Bukavu Dawa et l’As Nyuki sont reléguées en Ligue 2.

Louv

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Iracan Gratien : “Ce qui se passe à Beni est une mafia bien orchestrée avec comme centre d’intérêt les activités économiques”

Faisant partie de la forte délégation du ministre national de la défense à Beni, le ...