Accueil » ACTUALITE » Arrestation du ministre Tunda : le premier ministre demande à Félix Tshisekedi “d’assurer le respect de l’État de droit” (document)

Arrestation du ministre Tunda : le premier ministre demande à Félix Tshisekedi “d’assurer le respect de l’État de droit” (document)

C’était une soirée agitée ce samedi 27 juin, de suite de l’arrestation du ministre de la justice et garde des sceaux. Plusieurs cadres du parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) s’étant rendus au siège de la cour de cassation où le ministre Tunda était auditionné, ont dénoncé une arrestation arbitraire.

Suite à cet incident, le Premier ministre qui appartient à la même famille politique que le ministre interpellé a dans sa déclaration rendue publique tard dans la même soirée, demandé au Chef de l’État, Félix Tshisekedi, d’assurer le respect de l’État de droit.

En outre, le premier ministre appelle le président de la République à garantir le bon fonctionnement des institutions,…, “de veiller au respect de toutes les procédures institutionnelles, légales et réglementaires, notamment les immunités dont sont couverts les membres du gouvernement”, lit-on.

Voici la déclaration du premier ministre :

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Sud-Kivu : la jeunesse de l’UNC demande à la hiérarchie du parti de suspendre toute collaboration avec l’UDPS

Dans une déclaration devant la presse à Bukavu ce vendredi 3 juillet 2020, la jeunesse ...