Accueil » ACTUALITE » ARCA a octroyé à 6 sociétés d’assurances l’agrément

ARCA a octroyé à 6 sociétés d’assurances l’agrément

L’Autorité de régulation et de contrôle des assurances (ARCA) a annoncé ce jeudi 28 mars l’octroi d’agréments de six sociétés dont quatre d’assurances et 2 de courtages d’assurances. L’annonce a été faite par le directeur général a.i de l’ARCA, Alain Kaninda, au cours d’une conférence de presse tenue au siège de son institution à Kinshasa.

« L’autorité de régulation et de contrôle des assurances en RDC (ARCA) annonce l’octroi d’agréments et autorisation à 4 sociétés d’assurance et 2 sociétés de courtage d’assurance. Cette décision a été prise conformément aux prescrits du Code des assurances et des règlements de L’ARCA, par son conseil d’administration, réuni le mercredi 27 mars 2019, après analyse minutieuse des dossiers des soumissionnaires », à déclaré le DG Alain Kabinda.

Il s’agit des sociétés Activa Assurance RDC, Société financière d’assurance Congo (SFA Congo), Rawsur SA et Rawsur life SA, agréées en qualité de sociétés d’assurances et de Allied Insurance Brokers SARL (AIB) et Gras Savoye RDC, agréées en qualité des sociétés de courtage d’assurances

Selon le DG de l’ARCA, « l’octroi de ces agréments et autorisations matérialise non seulement l’effectivité du processus de libéralisation du secteur des assurances en RDC mais également celle de la vision et de la stratégie de l’ARCA ».

L’Autorité régulation et de contrôle des assurances (ARCA) a été instituée en exécution du décret n°16/001 du 26 janvier 2016. Dans sa mission, L’ARCA veille à la protection des droits des assurés et des bénéficiaires des contrats d’assurances, à la solidité de l’assise financière des entreprises d’assurances et de réassurance, ainsi qu’à leur capacité à honorer leurs engagements.

DVT-ACTU24.CD

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Sama Lukonde à Goma pour réévaluer l’état de siège

Une forte délégation du gouvernement congolais conduite par le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge ...