Accueil » ACTUALITE » Après un séjour de plus de deux semaines à Goma, Félix Tshisekedi regagne Kinshasa

Après un séjour de plus de deux semaines à Goma, Félix Tshisekedi regagne Kinshasa

Le président de la République Félix Antoine Tshisekedi a regagné la ville-province de Kinshasa, capitale congolaise ce jeudi 1er juillet 2021 après un séjour de 20 jours dans la province du Nord-Kivu, caractérisé par série de tournées dans les villes de Beni, Butembo, Bunia et dans la commune rurale de Kasindi.

C’est autour dans les heures d’après-midi que le chef de l’État a pris place dans l’un des avions de la compagnie aérienne CAA à l’aéroport international de Goma avec toute sa délégation composée notamment de son épouse Denise Nyakeru et de quelques membres du gouvernement national. 

Durant son séjour au Nord-Kivu et en Ituri, le président de la République a évalué l’état de siège y décréter pour la pacification. Félix Tshisekedi a salué les avancées déjà observées depuis l’instauration de l’état de siège dans la région.

Félix Antoine Tshisekedi a pris part à un culte organisé mercredi 30 juin à Goma à l’occasion des 61 an de l’indépendance de la RDC.

Avant de s’envoler pour la capitale congolaise, Félix Tshisekedi a remis deux jeeps neuves à l’observatoire volcanologique de Goma (OVG).

Outre ces engins roulants, le chef de l’État a promis le financement des travaux de finissage du bâtiment qui abritera le laboratoire de l’OVG et l’appui en équipements modernes à cet organe de surveillance du volcan Nyiragongo.

C’est depuis le samedi 12 juin dernier que le chef de l’État est arrivé dans la ville de Goma chef-lieu du Nord-Kivu dans une visite de compassion aux populations victimes des atrocités rebelles ADF et aux sinistrés de l’éruption du volcan Nyiragongo en date du 22 mai 2021.

Elias Aungama depuis Goma

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

État de siège à Butembo : tentative de spoliation d’une partie de l’avenue de l’église par le maire policier, manœuvre dénoncée par un parlementaire

Le député provincial Mbenze Yotama dénonce ce qu’il qualifie de spoliation d’une partie de l’avenue ...