Accueil » ACTUALITE » Après un séjour à Bunia, Félix Tshisekedi regagne Goma

Après un séjour à Bunia, Félix Tshisekedi regagne Goma

Le président de la République Félix Antoine Tshisekedi a regagné la ville de Goma ce samedi 19 juin 2021 après une série de tournées dans les villes de Beni, Butembo, Bunia et dans la commune rurale de Kasindi.

C’est dans la soirée que le chef de l’État a atterri à l’aéroport international de Goma avec toute sa délégation composée de quelques membres du gouvernement national et de certains élus du Nord-Kivu. Il a été accueilli par plusieurs autorités provinciales à l’instar du gouverneur militaire et toute son équipe gouvernementale.

Durant son séjour en Ituri, le président de la République a selon nos sources, évalué l’état de siège y décréter pour la pacifique de cette partie du pays.

Avant de s’envoler pour la ville volcanique de Goma, Félix Antoine Tshisekedi a échangé avec les forces vives de la province de l’Ituri sur l’état de siège, l’enrôlement des jeunes dans des groupes armés, la situation économique et la lutte contre la pandémie de Covid-19.

C’est depuis le samedi 12 juin dernier que le chef de l’État est arrivé dans la ville de Goma chef-lieu du Nord-Kivu dans une visite de compassion aux populations victimes des atrocités rebelles et de l’éruption du volcan Nyiragongo en date du 22 mai 2021.

Elias Aungama depuis Goma

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

UNIKIN : les esprits se calment petit à petit, après une vive tension ce matin

Le calme semble revenir à l’Université de Kinshasa et ses environs, après des vives tensions ...