Accueil » ACTUALITE » Après Kinshasa et Butembo, l’AVRP implanté à Goma

Après Kinshasa et Butembo, l’AVRP implanté à Goma

Après son lancement officiel en date du 19 juillet 2022 sur toute l’étendue de la République démocratique du Congo et son implantation dans la ville de Butembo, le dimanche 28 août dernier, c’est ce mardi 6 septembre 2022 que le parti politique cher à Muhindo Nzangi, a été impliqué en ville de Goma chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

Dans son discours relatif à l’implantation de sa famille politique dans le chef-lieu de la province du Nord-Kivu, le patron de l’ESU, Muhindo Nzangi a rappelé que l’AVRP qui a comme devise « Patriotisme, Travail et l’excellence » ; prône un État fédéral et la refondation de l’armée congolaise pour la défense digne du territoire national. Il prêche également la police de proximité pour une sécurisation digne de la population et le changement positif des mentalités.

Pour lui, il est opportun que les efforts soient mis ensemble pour une relève patriotique au sein de plusieurs institutions du pays et dans nombreux secteurs de la vie. Il en appelle à l’adhésion de tous ceux-là qui aiment servir le pays pour un changement positif.

« Notre objectif principal est de prendre le pouvoir à tous les niveaux. Il nous faut des députés pour y arriver. La relève doit se faire partout. Nous devons nous assumer pour notre sécurité, car personne ne viendra combattre pour notre sécurité » a dit Muhindo Nzangi Butondo, autorité morale d’AVRP.

Le parti politique Actions des Volontaires pour la relève Patriotique AVRP, est né avec 8 députés nationaux, 13 provinciaux et un sénateur.

« Ce parti va être parmi les grands partis de ce pays par ce qu’a sa naissance, il a 8 députés nationaux, 13 députés provinciaux, un sénateur et un ministre National. l’AVRP n’est pas donc un petit parti politique, c’est un bébé né avec les dents » avait précisé son créateur lors de son lancement sur l’ensemble de la République démocratique du Congo.

Avant la ville de Goma, l’AVRP a été implanté à Butembo il y a quelques jours, sur fonds d’adhésion des nombreuses personnes qui soutienne l’idéologie du parti.

Elias Aungama depuis Goma

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Sama Lukonde à Goma pour réévaluer l’état de siège

Une forte délégation du gouvernement congolais conduite par le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge ...