Accueil » ACTUALITE » Annulation de la condamnation de Katumbi: Dokolo, Sessanga applaudissent

Annulation de la condamnation de Katumbi: Dokolo, Sessanga applaudissent

Les réactions ne cessent de tomber après l’annulation de la condamnation de Moïse Katumbi par la Cour de cassation. Après le bâtonnier Jean Claude Muyambo, c’est le tour de l’initiateur du mouvement citoyen Le Congolais Debout, Sindika Dokolo et du secrétaire général de Ensemble pour le changement, l’honorable Delly Sessanga.

Pour Sindika Dokolo, l’acquittement de Moïse Katumbi démontre que les choses changent en RDC.

« L’acquittement de Moïse Katumbi, encore impensable il y a peu, est un vrai signal que les choses changent en RDC », a-t-il écrit sur son compte twitter. L’homme d’affaire insiste par ailleurs à la rupture avec la culture kabiliste.

« Loin des polémiques et des stratégies politiques, il faut encourager la volonté de rupture avec la culture et l’héritage kabilistes.Tous les espoirs sont permis », a indiqué Sindika Dokolo

Le président d’Envol quant à lui, félicite le président de la république, Félix Tshisekedi. Sessanga estime qu’avec l’annulation de ce jugement, le retour de Katumbi en RDC est possible.

« Saluons l’arrêt de cassation qui brûle le chiffon rouge jadis agité contre Moïse Katumbi, dont le retour est désormais possible. Félicitations au Président Félix Tshisekedi », a-t-il déclaré via twitter.

Pour rappelle, Moïse Katumbi avait été condamné a trois ans de prison par le tribunal de paix de Lubumbashi le 22 juin 2016 pour spoliation immobilière. Ce qui lui a valu un exil forcé après son évacuation à l’étranger pour des soins appropriés quand il était malade. A la suite de cette annulation, l’ex gouverneur du Katanga qui a déjà obtenu son passeport, peut revenir au pays en homme libre.

DVT-ACTU24.CD

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Parti politique : Nadin Mfutila, nouveau secrétaire général de l’ECO

Le président national du parti politique Engagement pour le Congo (ECO), l’ancien gouverneur de la ...