Accueil » ACTUALITE » Allégations de corruption des députés provinciaux : Félix Tshisekedi va prendre des mesures importantes ce lundi

Allégations de corruption des députés provinciaux : Félix Tshisekedi va prendre des mesures importantes ce lundi

Une importante réunion interinstitutionnelle se tiendra ce lundi 18 mars après les réactions enregistrées dans plusieurs villes du pays suite aux résultats des élections sénatoriales.

C’est le directeur de cabinet du chef de l’État, Vital Kamerhe qui l’annonce dans un communiqué signé et publié le samedi 16 mars.


À l’issue de cette réunion  » d’importantes mesures seront annoncées « . Le communiqué précise que ces mesures seront prises dans le  » strict respect de la loi électorale et de la Constitution « .

Le directeur de cabinet du chef de l’État, rapporte que le but poursuivit est de préserver la crédibilité du processus électoral et la paix sur l’ensemble du territoire national.

Le communiqué indique que le Président de la République, Félix Tshisekedi s’était entretenu tour à tour avec une délégation de Cap pour le Changement, le président de la Cours constitutionnelle et le président de la Ceni, sur  » le comportement  » des députés provinciaux, pendant les élections sénatoriales.

DVT-ACTU24.CD

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Sama Lukonde à Goma pour réévaluer l’état de siège

Une forte délégation du gouvernement congolais conduite par le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge ...