Accueil » ACTUALITE » ” Affligé”, Kitenge Yezu qualifie les propos de Néhémie ” d’une légèreté et d’une irresponsabilité déconcertante”

” Affligé”, Kitenge Yezu qualifie les propos de Néhémie ” d’une légèreté et d’une irresponsabilité déconcertante”

Le Haut représentant du Chef de l’état, Kitenge Yezu n’est pas resté indifférent face aux propos tenus par Néhémie Mwilanya, coordonnateur du FCC après les manifestations du mercredi 24 juin à Kinshasa contre les propositions de lois des députés nationaux Aubin Minaku et Garry Sakata.

Néhémie est une personne que je prends en estime. Je suis très déçu, très affligé par ses dires, d’une légèreté et d’une irresponsabilité déconcertante. Ça fait penser à une petite fille candide de 10ans, qui lit la récitation et, à His master’s voice Reparlons-nous SVP“, déclare-t-il sur twitter jeudi. 

Face à la presse le mercredi 24 juin, Néhémie Mwilanya avait identifié l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) comme auteure des actes de vandalisme perpétrés lors de manifestations contre la réforme judiciaire. Il avait, par conséquent, promis “des réponses proportionnelles à la gravité des faits, aux plans politique, judiciaire et parlementaire“.

Actu24.cd

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Sud-Kivu : la jeunesse de l’UNC demande à la hiérarchie du parti de suspendre toute collaboration avec l’UDPS

Dans une déclaration devant la presse à Bukavu ce vendredi 3 juillet 2020, la jeunesse ...