Accueil » ACTUALITE » Affaire RAM : Sama Lukonde décide de supprimer la taxe pour tous les téléphones G2

Affaire RAM : Sama Lukonde décide de supprimer la taxe pour tous les téléphones G2

Le Premier ministre congolais Jean-Michel Sama Lukonde a décidé de supprimer la taxe de Registre des Appareils Mobiles (RAM), qui faisait couler d’encre et salive tant dans les couches sociales que politiques sur toute l’étendue de la République démocratique du Congo. La décision ressort du Conseil des ministres du vendredi 22 octobre 2021. 

Le ministre de PT-NTIC, Augustin Kibasa Maliba est chargé selon l’esprit du compte-rendu de ce conseil, d’exécuter cette décision relative aux revendications du peuple via ses représentants à l’Assemblée nationale.

En attandant l’approfondissement de cette question en Conseil des ministres, le Premier ministre a décidé de la suppression de cette perception pour tous les téléphones de deuxième génération qui concerne 75 % des abonnés”, a-t-on lu dans le compte-rendu.

Cette question de RAM a divisé il y a peu, la classe politique. Si le FCC l’a jugé d’escroquerie du peuple congolais, le ministre de PT-NTIC a soutenu que cette taxe s’inscrivait dans le cadre de la matérialisation de la gratuité de l’enseignement de base.

Elias Aungama

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Trophées en main, Hondi Rugenge champion du Monde de Bodybuilding s’imprègne de dégâts de l’éruption du volcan Nyiragongo

Le champion du Monde 2019 de Bodybuilding est arrivé samedi 20 novembre 2021 dans la ...