Accueil » ACTUALITE » Affaire RAM : le député Patrick Munyomo s’inscrit en faux contre la motion contre Kibassa et parle d’une « malignité politicienne »

Affaire RAM : le député Patrick Munyomo s’inscrit en faux contre la motion contre Kibassa et parle d’une « malignité politicienne »

Les députés du FCC ont déposé mardi 12 octobre, une motion de défiance au bureau de l’Assemblée nationale contre le ministre national de PTNTIC suite au fameux dossier de Registre des Appareils Mobiles RAM. Le député national Patrick Munyomo, juge cette action « d’inopportune » car entamée avant l’épuisement de la question orale y relative.

L’élu de Goma au Nord-Kivu a sur les antennes de Top Congo le soir de mardi 12 octobre 2021 indiqué que cette action parlementaire ne respecte pas par la procédure conformément au règlement d’ordre intérieur de l’Assemblée nationale.

“Il s’agit juste d’une malignité politicienne, on se connait, les amis de l’opposition devraient attendre que le ministre de PTNTIC revienne répondre à nos préoccupations et que l’auteur de cette question orale puisse donner sa conclusion, c’est comme ça se passe” a dit Patrick Munyomo à nos confrères de Top Congo Fm.

Patrick Munyomo précise que la question de RAM, préoccupe non seulement la population congolaise, mais aussi leurs représentants au niveau national.

“La question de RAM est une problématique qui nous touche tous, au lieu de supputer, nous devrions attendre que le ministre réponde à nos multiples préoccupations qu’il connaît déjà. Attendons voir la fin de cette plénière et on espère qu’il va répondre favorablement” a-t-il ajouté.

Cependant, Didi Manara, président du groupe parlementaire du FCC à la chambre basse du Parlement, estime que cette initiative vise à protéger les intérêts du peuple congolais. 

Du côté de l’Union Sacrée, les députés n’arrivent pas à s’accorder sur le sort qui devrait être réservé au ministre Augustin Kibasa ainsi qu’à la taxe RAM.

Selon nos sources, la réponse du ministre des PTNTIC au sujet de la taxe RAM est attendue ce mercredi 13 octobre 2021 au cours de la plénière de ce jour.

Elias Aungama depuis Goma

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Nord-Kivu : le gouvernement provincial apporte une assistance aux déplacés à Nyiragongo

Le gouvernement provincial du Nord-Kivu a apporté ce mercredi 2 novembre 2022, une assistance aux ...