Accueil » ACTUALITE » Affaire Chebeya : réfugié au Zimbabwe, John Numbi en passe d’être extradé au pays

Affaire Chebeya : réfugié au Zimbabwe, John Numbi en passe d’être extradé au pays

Dans une intervention ce mercredi sur Top Congo, le vice-premier ministre, ministre a.i de la Justice et garde des sceaux, Bernard Takaishe Ngumbi a affirmé que “le gouvernement travaille pour l’extradition de John Numbi” de Zimbabwe, s’il s’y trouve.

Par contre, Bernard Takaishe souligne que le gouvernement congolais n’est pas officiellement informé de la présence de John Numbi au Zimbabwe et n’a pas encore pris contact avec le gouvernement Zimbabwéen. “Mais, le mécanisme de vérification est déjà enclenché”, précise-t-il

Cité comme le commanditaire de l’assassinat de Floribert Chebeya, directeur exécutif de la Voix de Sans Voix et son chauffeur Fidèle Bazana, le général John Numbi est en fuite au Zimbabwe. Ceci ressort d’une information livrée par Maître Georges Kapiamba, le président de l’Association congolaise pour l’accès à la justice (ACAJ), le 20 mars dernier.

Le 2 juin 2010, Floribert Chebeya et son chauffeur Fidèle Bazana sont assassinés à Kinshasa. Ils se rendaient alors à l’Inspection générale de la police pour rencontrer son directeur de l’époque, le général John Numbi.

Actu24.cd

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Kinshasa : demander pardon à l’Assemblé provinciale pour saisir après la cour constitutionnelle, démarches contradictoires de Néron Mbungu

Le vice-gouverneur de la ville de Kinshasa, Néron Mbungu a été déchu de son poste ...