Accueil » ACTUALITE » Adresse du Chef de l’État à la nation : “la famille politique de Joseph Kabila fera connaître sa position officielle incessamment après en avoir recueilli les détails” (FCC)

Adresse du Chef de l’État à la nation : “la famille politique de Joseph Kabila fera connaître sa position officielle incessamment après en avoir recueilli les détails” (FCC)

Quelques minutes seulement après le discours tant attendu par la population congolaise, du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi, le front commun pour le Congo (FCC) dit s’abstenir de tout commentaire quant à ce.

Cette famille politique chère au président sortant dit “sénateur à vie” Joseph Kabila Kabange, promet cependant, dans une publication sur son compte Twitter, faire connaître sa position officielle incessamment, et cela, après avoir recueilli des détails y relatifs. 

Le FCC s’abstient de tout commentaire sur le message du Chef de l’État fait à la nation ce jour. La famille politique de Joseph Kabila fera connaître sa position officielle incessamment après en avoir recueilli les détails” a-t-on lu sur le compte Twitter du FCC.

Dans son discours qui n’a duré que six minutes, avec un ton autoritaire et/ou dur, Félix Tshisekedi a dit regretter que les divergences qui persistent entre les parties signataires de l’accord, plombent les espions du développement, deux ans après.

Ce discours intervient dans un contexte très particulier, caractérisé par une crise politique qui se fait sentir dans la coalition FCC-CASH, crise née de la prestation de serment de trois nouveaux juges membres de la cour constitutionnelle, après leur nomination il y a quelques mois, acte jugé par le FCC de violation de la constitution congolaise par le chef de l’État.

Elias Aungama

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Nord-Kivu : chiffré à près de 91 millions de dollars, le projet d’édit budgétaire 2021 est jugé recevable par l’organe délibérant

L’assemblée provinciale du Nord-Kivu a examiné le projet d’édit budgétaire exercice 2021 du gouvernement provincial ...