Accueil » ACTUALITE » Actes xénophobes en Afrique du Sud : les ressortissants Belges en RDC conseillés d’éviter les endroits où il y aura de manifestations

Actes xénophobes en Afrique du Sud : les ressortissants Belges en RDC conseillés d’éviter les endroits où il y aura de manifestations

C’est un communiqué rendu public ce jeudi 05 octobre par l’ambassade Belge à Kinshasa qui le rapporte. Il affirme que « des intérêts Sud-Africains sont actuellement visés par des manifestations violentes à Kinshasa et Lubumbashi », en représailles des actes de violences à caractère xénophobes contre les africains vivants en Afrique du Sud, dont les congolais, enregistrés ces jours-ci.

A Lubumbashi, des manifestants ont pris d’assaut l’ambassade Sud-Africaine. Des jets de pierre, de pneus brûlés et de casses… La police a tout de même intervenu pour remettre de l’ordre.

A Kinshasa de marches de protestations estudiantines sont prévues pour ce vendredi. Et l’ambassade Belge conseille ses sujets d’éviter ces endroits.

« Nous signalons également que les étudiants des universités et écoles supérieures de Kinshasa préparent des marches et des manifestations ce vendredi avec un sit-in devant l’Ambassade de l’Afrique du Sud. Nous vous conseillons d’éviter les endroits où auront lieu des attroupements », a conclu la note.

TAD

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Parti politique : Nadin Mfutila, nouveau secrétaire général de l’ECO

Le président national du parti politique Engagement pour le Congo (ECO), l’ancien gouverneur de la ...