Accueil » ACTUALITE » Acaj estime qu’après le remplacement de Kalev à l’ANR, il doit être poursuivi en justice pour ses crimes

Acaj estime qu’après le remplacement de Kalev à l’ANR, il doit être poursuivi en justice pour ses crimes

L’Association congolaise pour l’accès à la justice (Acaj), a, dans une déclaration ce mercredi 20 mars salué le remplacement de Kalev Mutomb à la tête de l’Agence nationale de renseignement (ANR). L’ONG de défense des droits de l’homme, se dit disposer à coopérer avec les familles de victimes de l’administrateur sortant de la puissante agence de renseignement afin qu’il soit poursuivi en justice.

« ACAJ se félicite de limogeage de Kalev Mutond de l’ANR et va travailler avec les familles de victimes, de ses crimes graves, à le poursuivre en Justice au niveau national ou international. Il ne peut plus y avoir de sanctuaire pour les violateurs des droits de l’homme », écrit le coordonnateur d’Acaj, Georges Kapiamba sur son compte twitter.

Aux termes d’une ordonnance rendue publique le mardi 19 mars sur les antennes de la radio télévision nationale congolaise (RTNC), le président de la république, Félix Antoine Tshisekedi, a nommé Inzun Kakiak, nouvel administrateur de l’ANR.

DVT-ACTU24.CD

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Sama Lukonde à Goma pour réévaluer l’état de siège

Une forte délégation du gouvernement congolais conduite par le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge ...