Accueil » ACTUALITE » A la délégation du conseil de sécurité de l’ONU, Marie-José Ifoku plaide pour la mise sur pied d’un cadre d’appui aux femmes

A la délégation du conseil de sécurité de l’ONU, Marie-José Ifoku plaide pour la mise sur pied d’un cadre d’appui aux femmes

Dimanche 07 octobre, Marie-José Ifoku, candidate à la présidence de la République, ainsi que d’autres femmes candidates aux législatives nationales et provinciales de décembre 2018, ont échangé avec la délégation du conseil de sécurité de l’ONU qui séjourne à Kinshasa.

A en croire Ifoku, c’était une occasion pour toutes les femmes candidates de donner chacune sa position sur le processus électoral.
« La plupart de femmes ont clairement réagi en parlant de la situation de la femme qui est caractérisée par l’injustice, l’intolérance, les violences et les inégalités…et les difficultés que nous avons à occuper l’espace politique », a-t-elle déclaré.

Aussi, Marie-José Ifoku a expliqué qu’il a également été question de plaider pour la mise sur pied d’un cadre d’appui aux femmes engagées dans le processus électoral.

« nous avons aussi demandé qu’il puisse avoir des observateurs dans tous les bureaux de vote afin de nous assurer et savoir exactement qui a pu gagner les élections », a-t-elle dit.

Pour terminer, Marie-José Ifoku a félicité le Docteur Mukwege pour avoir gagné le prix Nobel de la Paix 2018 pour son combat en faveur des femmes violées.

7sur7.cd

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Parti politique : Nadin Mfutila, nouveau secrétaire général de l’ECO

Le président national du parti politique Engagement pour le Congo (ECO), l’ancien gouverneur de la ...