Google search engine

Des terroristes des forces démocratiques et alliées (ADF) ont signé une nouvelle attaque sanglante la nuit de dimanche à ce lundi 11 août 2025 à Boga Kinyanzonzo dans la province de l’Ituri. Le bilan provisoire de cette incursion rebelle fait état d’au moins trois (3) personnes sauvagement tuées aux côtés de plusieurs dégâts matériels.

Christophe Munyanderu, coordonnateur de la Convention pour le Respect des Droits de l’homme (CRDH) antenne d’Irumu qui nous a livré la nouvelle, renseigne que ces terroristes ont fait irruption dans cette partie de l’Ituri alors que la population était endormie.

Cette structure citoyenne qui fustige cette nouvelle attaque meurtrière appelle à l’intensification des opérations conjointes FARDC-UPDF afin de boutet hors d’état de nuire ces ennemis de la paix.

Cette attaque intervient celle perpétrée par les mêmes terroristes dans la cité de Komanda toujours en Ituri où une église catholique était ciblée. Plus de 40 personnes étaient tuées sur place.

Les terroristes des forces démocratiques et alliées (ADF) ne cesse de semer terre et désolation dans la région en dépit de l’état de siège y instauré par le chef de l’État il y a plus de 3 ans. 

Elias Aungama

Google search engine

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici