Google search engine

Le ministre de la Justice, Constant Mutamba, a tranché sur la question de la sécurité des Congolais face au fléau des Kulunas. Lors d’un procès le jeudi 5 décembre 2024, il a annoncé que les criminels condamnés à mort seraient exécutés pour servir d’exemple.

« Nous allons traquer ceux qui sèment la mort et la désolation dans nos villes, les faire juger et les condamner à mort. Et ceux qui seront condamnés à mort seront exécutés. Cela servira de leçon et ramènera l’ordre et la paix dans notre société », a-t-il affirmé.

Par ailleurs, le ministre a annoncé le transfert de tous les condamnés dans des prisons de haute sécurité, comme celle d’Angenga. « Nous prenons déjà toutes les dispositions logistiques nécessaires pour les évacuer en dehors de Kinshasa. Nous allons poursuivre tous les Kuluna jusqu’à leur dernier retranchement. Nous allons les pourchasser jusque dans les toilettes pour qu’ils comprennent que l’autorité de l’État est rétablie sur l’ensemble du territoire », a-t-il ajouté.

Pour lutter efficacement contre le banditisme urbain, le gouvernement congolais a lancé l’opération « Zéro Kuluna ». Cette initiative vise à traquer, juger et punir sévèrement les inciviques responsables de la désolation dans les villes de la RDC. Selon le ministre d’État chargé de la Justice et Garde des Sceaux, Constant Mutamba, la peine capitale est encourue.

Medy LAPATSH

Google search engine

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici