Accueil » ACTUALITE » 54 % des congolais jugent positivement le bilan de 100 jours de Félix Tshisekedi au pouvoir (Sondage Berci)

54 % des congolais jugent positivement le bilan de 100 jours de Félix Tshisekedi au pouvoir (Sondage Berci)

54 % des congolais jugent le bilan de 100 premiers jours du président de la république, Félix Tshisekedi, positif. C’est ce qu’indique les résultats du sondage réalisé par le Bureau d’études de recherches et de consulting international (Berci), sur le l’an un de Félix Tshisekedi à la magistrature suprême.

Lancé dans le cadre du programme d’urgence de ces 100 jours, la gratuité de l’enseignement primaire est l’action la plus appréciée avec 38 %. La construction des infrastructures routières, plus particulièrement celle des viaducs dans les grandes artères de la ville de Kinshasa, communément appelés sauts-de-mouton, arrive en tête des actions les moins appréciés avec 13 %. Le sondage note à 8 % les efforts de pacification du pays.

Selon le même sondage, 16 % des répondants ont salué les mesures de décrispation politique notamment la liberté de la presse, la liberté d’expression et la liberté des prisonniers politiques.

Le sondage Berci a été réalisé du 03 au 08 février auprès d’un échantillon de 1100 personnes réparties dans les 26 provinces de la République démocratique du Congo, sur la liste télé phonémique de plus de 2.000 répondants obtenus lors de l’enquête à domicile dans plus de 400 sites répartis sur tout le territoire national.

Actu24.cd

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Covid-19: « Des scientifiques et experts du domaine doivent produire des réflexions et proposer des mesures à cette crise » (Yaya Mushitu)

Dans de le cadre de prévenir la propagation du Coronavirus, le Chef de l’Etat Félix ...