Accueil » ACTUALITE » 39è anniversaire de l’UDPS : au Kasaï central, Gabriel Ilunga prêche le respect du parti au pouvoir

39è anniversaire de l’UDPS : au Kasaï central, Gabriel Ilunga prêche le respect du parti au pouvoir

39 ans d’existence, le parti politique, Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) a célébré son anniversaire ce lundi 15 février 2021 sur toute l’étendue de la République démocratique du Congo. Dans la ville deKananga au Kasaï central, une grande manifestation y relative a eu lieu au stadium de l’espoir, où plusieurs autres partis étaient de la partie pour jubiler ensemble avec les militants et partisans de L’UDPS à l’occasion de son 39è anniversaire.

Devant la presse, Gabriel Ilunga Kayembe, président de la fédération UDPS Kananga, étale la lutte sanglante qu’a engagé son parti par le biais du Sphinx de limeté, pour libérer les Congolais. Il en appelle tout le monde à la reconnaissance de cette lutte et aux autres partis de réserver un minimum de respect à ce parti présidentiel.

“Quand UDPS a commencé à lutter avec Mobutu, Kabila…pour la victoire du peuple congolais, aucun parti politique n’avait encore vu les jours. Ce parti mérite un acte de reconnaissance et un strict minimum de respect vis-à-vis des mouvements, partis ou regroupements politiques qu’ils soient, averti de sa lutte contre les antivaleurs et la libération de l’humanité” a-t-il dit.

Ilunga invite par ailleurs, les fédéraux et militants des autres partis politiques de suivre le modèle de son mentor politique.

“J’en appelle à la conscience de tous les leaders politiques adhérant à l’Union sacrée, de suivre et avaler l’esprit d’Étienne tshisekedi, pour l’émergence du vu Congo notre beau pays” ajoute-t-il.

Dieudonné kupa à Kananga

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Ituri/Attaque rebelle à Mambelenga : le bilan s’est alourdi

Le bilan de l’incursion en pleine journée de mardi dernier dans le village de Mambelenga ...