Accueil » ACTUALITE » 3 ans de Tshisekedi au pouvoir : « La justice semble donner espoir » (Jonas Tshiombela)

3 ans de Tshisekedi au pouvoir : « La justice semble donner espoir » (Jonas Tshiombela)

24 janvier 2019 – 24 janvier 2022, trois ans se sont écoulés depuis la prise de pouvoir de Félix Tshisekedi. Parmi les promesses faites à la population lors de son investiture, le Chef de l’Etat avait notamment promis d’instaurer un État des droits basé sur une justice équitable.

Trois ans après, le coordonnateur de la Nouvelle société civile congolaise (NSCC), Jonas Tshiombela estime que la justice s’est nettement améliorée, en dépit d’une série de libertés provisoires accordées aux gens qui ont été condamnés pour détournement des derniers publics.

« Sur le plan de promotion de droits et libertés des citoyens, une sensible amélioration est bien observée au delà de quelques ratés et bavures isolés. Sur ce plan, la justice avait semblé donner espoir, mais avec ces séries de libertés provisoires, ceci a donné un coup sérieux à la lutte contre l’impunité, le détournement et autres. Un sentiment de déception est perceptible dans l’opinion« , a-t-il déclaré ce mardi à Actu24.cd

Rédaction

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Parti politique : Nadin Mfutila, nouveau secrétaire général de l’ECO

Le président national du parti politique Engagement pour le Congo (ECO), l’ancien gouverneur de la ...